Guide "Les métiers d’Internet" ONISEP

Interview : qu’est-ce qu’être Webdesigner ? Parution " Les métiers d’Internet "

L’ONISEP vient d’éditer son nouveau guide  » Les métiers d’Internet  » dans sa collection Parcours. J’ai eu l’opportunité de rencontrer une des pigistes de l’organisme qui m’a contacter pour une interview sur le métier de Webdesigner. Une expérience fort intéressante.

Les métiers d’Internet

Extrait de l'interview, Guide "Les métiers d’Internet" ONISEP

Extrait de l’interview, Guide « Les métiers d’Internet » ONISEP

L’ONISEP vient d’éditer le guide des métiers d’Internet dans sa collection Parcours. Ce guide a pour objectif d’informer les jeunes sur les différents métiers du Web et les formations qui y mènent, de la licence professionnelle au diplôme d’ingénieur, en passant par le master, les écoles spécialisées dans l’internet, les arts appliqués ou le journalisme. Il donne également des outils pour construire son projet et préparer son insertion. Illustré, pour chaque spécialité d’un article sur une rencontre avec un professionnel qui partage son parcours et son expérience, ce guide donne une approche réelle et concrète du métier.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer une des pigistes de l’organisme Sévérine Maestri, qui m’a contactée pour me rencontrer afin que je lui explique plus en détail le coeur du métier de WebDesigner et mon enthousiasme pour cette activité. Une très belle expérience, qui m’a permis d’exprimer mon intérêt accru pour ce métier, ma passion dévorante, ce que c’est que d’être WebDesigner, ce que cela représente et quel en sont les engagements.

Lire l’article de l’ONISEP au format PDF

> Retrouver l’article dans la partie Métiers, rubrique Création & contenu à la page 45 du guide  » Les métiers d’Internet« .

Le guide “Les métiers d’Internet”, collection Parcours en vente sur la librairie en ligne de l’ONISEP.

Extraits de l’interview du Guide « Les métiers d’Internet »

 » C’est un métier qui allie technique et créativité. Il faut toujours être prêt à apprendre pour monter en compétences  » explique Virginie. Cela nécessite d’être perpétuellement à l’écoute des changements. « J’effectue une veille permanente sur l’actualité du Web, l’évolution des réseaux sociaux, les dernières techniques, les nouvelles tendances graphiques et les outils innovants… »

Extrait de l'interview, Guide "Les métiers d’Internet" ONISEP

Extrait de l’interview, Guide « Les métiers d’Internet » ONISEP

En savoir plus sur les Métiers du Web sur le site de l’ONISEP : onisep.fr, Toute l’actualité nationale, découvrir les métiers d’Internet

2 réponses
  1. Marta dit :

    Interview « les métiers d’Internet »
    Je suis réellement en admiration devant des personnes tel que vous qui permettent à des gens d’en savoir plus sur ce sujet. c’est ça Internet : l’esprit de partage! 🙂

  2. minini dit :

    Interview « les métiers d’Internet »
    Je suis tout à fait de votre avis Marta, Internet c’est avant tout une question de partage !
    Merci de votre post, bonne journée à vous !
    minini

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *