Livre : L'ère numérique, un nouvel âge de l'humanité

#Lecture :  » L’ère numérique, un nouvel âge de l’humanité : Cinq mutations qui vont bouleverser notre vie « 

Un livre qui montre que nous sommes au paroxysme de la crise, à l’aube d’une révolution de l’innovation sans précédent, d’un changement de paradigme majeur pour l’humanité.

Intérêt de lecture

Gilles Babinet - Auteur

Gilles Babinet – Auteur

Ce livre montre que nous sommes au paroxysme de la crise, à l’aube d’une révolution de l’innovation sans précédent, d’un changement de paradigme majeur pour l’humanité. Gilles Babinet identifie cinq domaines dont l’évolution en cours, intrinsèquement liée au numérique, va changer notre vie : connaissance, éducation, santé, production et État.

 

 

Résumé

Notre monde court-il à la catastrophe ? L’innovation est-elle en panne au point que nous ne puissions trouver les m solutions pour nous extraire d’une crise telle que la France a et le monde occidental n’en ont pas connu depuis la Seconde Guerre mondiale ?
L’Histoire nous enseigne pourtant que les périodes de crise ont souvent précédé celles de forte croissance économique et de progrès social. Ainsi, l’avènement d’une nouvelle économie de la connaissance a commencé à bouleverser plus profondément et durablement la société que ne l’a fait la révolution industrielle.

Gilles Babinet démontre que nous sommes, bien qu’au paroxysme de la crise, à l’aube d’une révolution de l’innovation sans précédent, d’un changement de paradigme majeur pour l’humanité.

Il identifie cinq domaines dont l’évolution en cours, intrinsèquement liée au numérique, va changer toute notre vie : la connaissance, l’éducation, la santé, la production et l’État. Pour chacun d’eux, il explique les enjeux des changements et en précise les contours, nous invitant à retrouver foi dans l’innovation et la raison, nos meilleures chances de rebond et peut-être de salut.

Auteur : Gilles Babinet
Genre : Documents Essais d’actualité
Editeur : Le Passeur, Magnanville, France – 2014

Où le trouver ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *