Campagne de Pub Tipp-Ex saison 2

L’une des campagnes de publicité les plus attendues de 2012 sur le Web, la campagne de Pub Tipp-Ex saison 2

Quand Tipp-Ex bouscule les codes !

Une campagne interactive

En 2010, la Campagne Tipp-Ex déferlant sur Internet avait fait un carton, avec sa campagne “Hunter and Bear”, c’était la vidéo la plus twittée du moment. (voir l’article de la saison 1 art88). Le principe était que l’on pouvait effacer le titre de la vidéo avec le blanc-correcteur Tipp-ex et réécrire l’histoire.
Cette année, Tipp-Ex, la marque connue pour ses produits de correction, vient de mettre en ligne la saison 2 de sa saga du chasseur et l’ours.

La première campagne interactive de Tipp-Ex a été vue par 50 millions de personnes dans le monde campagne ce qui lui a value plusieurs prix, l’agence Buzzman à notament été primée, lors du Festival de Cannes de la publicité en 2011. Commercialement, les ventes de tipex avaient augmenté de plus de 25%, une réussite exceptionnelle pour une campagne.

Pour fêter tout cela, ils reviennent!

L’idée est moins innovante puisqu’elle reste sur le même principe, mais la réalisation est excellente et la richesse scénaristique déjantée l’est toujours. Nous retrouvent nos compères l’ours et le chasseur fêtant l’anniversaire de leur rencontre, nous sommes en 2012 (à l’instard de quelques croyances) une météorite fonce droit sur la terre. Pour sauver ce moment, vous avez donc la possibilité d’effacer la date et d’en réécrire une nouvelle pour les faire voyager dans le temps.

46 mini spots de 30 secondes ont été réalisés pour une saison 2 qui fait déjà le buzz ! Mise en ligne le 12 avril, en cinq jours, la saison 2 à déjà été visionnée par 3,4 millions de personnes sur YouTube.

Hunter and bear’s 2012 birthday party

C’est l’histoire d’un chasseur et d’un ours qui fête l’anniversaire de leur rencontre en 2012…

Source : Youtube

Voir l’article de la saison 1 art88.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.