Informations pratiques et financement

L’essentiel au sujet de nos modalités de formations et sur les différentes formes de financement possible

Informations pratiques

L’essentiel de nos modalités de formations.

Étape 1

Suite à votre premier contact, nous vous transmettrons tous les renseignements nécessaires (places disponibles, lieu, modalités) ainsi que les documents pour finaliser votre inscription.

  • un questionnaire d’évaluation afin d’en savoir plus sur vous et vos acquis par rapport aux pré-requis de chaque formation
  • une convention de formation 
  • un programme détaillé
  • un règlement intérieur et un livret d’accueil

Étape 2

Après la validation de votre inscription, vous recevez une votre accès extranet l’accès à :

  • une convocation
  • une convention de formation
  • une convocation d’examen, pour le passage de la Certification ICDL
  • une plaquette de présentation de la certification ICDL
  • une procédure du passage du test d’évaluation ICDL
  • le planing de formation
  • le noms des intervenants
  • un plan d’accès à votre site de site de formation

Étape 3

Après la formation, vous avez accès à :

  • un bilan d’évaluation des acquis
  • des liens pour télécharger les ressources pédagogiques et supports de formation
  • une attestation de présence à télécharger
  • un certificat attestant du passage de votre certification ICDL
  • un questionnaire de satisfaction

Lieux de formation

Lieux de formation :

  • sur nos sites d’ Evry 91, Nosay 91, Massy 91, Itteville 91, Dourdan (91), Chartres 45
  • au sein de votre entreprise
  • sur le lieu de votre choix

Matériel

Notre organisme met à votre disposition des ordinateurs portables, un iPad (pour les formation Adobe Lightroom), une connexion Wifi.

Si vous désirez utiliser votre propre ordinateur portable avec n’importe quel système (Linux, macOS) pour être plus à l’aise, n’hésitez pas !

Handicap

Nous accordons un extrème importance à l’inclusion, de fait tout nos locaux sont dans la mesure du possible accessible aux personne à mobilités réduite.

Notre organisme de formation Digitalneed est conscient des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap et s’engage à garantir l’égalité des chances pour tous, conformément aux lois et règlementations en vigueur. Consultez notre charte qui formalise notre engagement en faveur de l’accessibilité pour les personnes handicapées.
Consulter notre charte Handicap

Financez votre formation professionnelle

Les différents dispositifs pour financer votre formation professionnelle avec votre organisme de formation Digitalneed

DIGITALNEED est agréé sous le numéro : 119 108 192 91
Certification Qualiopi Accréditation N° 5-0616
Référencé dans l’annuaire DataDock
SIRET : 52357322800039

Nos actions de formations peuvent par conséquent bénéficier :

  • de financements de la formation continue par un OPCO (Opérateur de Compétences) tel que Atlas (ex-FAFIEC), AFDAS, AKTO, …
  • de dispositifs d’aide à la formation de l’Etat, de la Région ou de l’Europe (FSE)
  • de dispositifs d’aide à l’embauche et à la formation du Pôle Emploi
error: Ce contenu est protégé