Gestion de contrôle, nouvelle génération

MYO, la prochaine génération du contrôle gestuel, la reconnaissance gestuelle par les contractions musculaires

The next Generation of gesture control

Deux technologies des plus en vogue viennent de se combiner pour proposer une expérience inédite jusqu’ici dans le domaine du contrôle gestuel.

capture_d_ecran_2013-02-28_a_17.04.41.png

Thalmic Labs, une société canadienne vient de dévoiler Myo, un bandeau qui se positionne sur l’avant-bras et qui utilise les contractions musculaires pour opérer du contrôle gestuel à quelques dispositifs compatibles, le brassard MYO, qui permet d’utiliser l’activité électrique dans les muscles et de contrôler ainsi sans fil votre ordinateur, votre téléphone et bien d’autres technologies numériques.

Myo offre deux avantages par rapport aux technologies actuellement déployées qui basent leur système sur un ensemble de capteurs vidéos, accéléromètres ou caméra infrarouge.

D’une part, son champ d’action est potentiellement illimité puisqu’il est portable. D’autre part, il est possible de l’utiliser n’importe où, et dans un espace qui n’a aucune limite, contrairement à celles imposées par le champ de vision d’une caméra.

Comment ça marche ?

Pour ce faire, divers capteurs en contact direct avec la peau lui permettent de repérer les diverses activités musculaires du porteur. Ces activités sont transmises sans fil vi Bluetooth, vers un dispositif associé et transcrit en actions dans un logiciel, qu’il s’agisse d’une application, d’un jeu, du contrôle d’une interface robotisée, ou tout autre dispositif permettant d’associer un logiciel compatible.

Démonstration vidéo

Une démonstration laisse présager d’une utilisation relativement intuitive de l’ensemble. A découvrir ci-dessous.

Myo est actuellement disponible en précommande pour 149$ et un API est déjà disponible pour les développeurs. Les livraisons sont attendues pour la fin 2013
getmyo.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.