Infographies, Référencement et SEO

Le référencement et le SEO expliqués.

Reférencement et SEO

Sur internet, faire un lien d’une page A vers une ressource B, c’est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l’action générique d’inscription dans les moteurs de recherche s’est vue appelée référencement. Aujourd’hui sa pratique s’articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d’améliorer le positionnement d’un site (et donc sa visibilité) dans leurs pages de résultats.

Pourtant, le référencement web s’articule par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

http.jpg

La première stratégie passe par une phase d’indexation (prise en compte) du site par les outils de recherche (parfois après inscription), puis par une phase de positionnement de ces sites dans les résultats naturels des outils de recherche lors d’une recherche faite par les internautes. D’aucuns font ainsi la distinction entre référencement (être présent dans une base de données) et positionnement (y être visible). La seconde stratégie s’apparente à de l’achat d’espace où des budgets de publicité sont investis sous forme d’enchères.
(Lire la suite sur Wikipedia…)

3 réponses
  1. Ashifa dit :

    Infographies, Référencement et SEO
    Please let me know if you’re looking for a alrtcie author for your weblog. You have some really good alrtcies and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d love to write some material for your blog in exchange for a link back to mine. Please shoot me an email if interested. Regards!

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.