Webmarketing, "ne dites pas… mais…"
Vocabulaire en Webmarketing
Le Marketing Internet est un domaine très sérieux peuplé de nombreux experts et où la moindre erreur vous reviendra tel un boomerang..
Pour une crédibilité totale sur le Web, l’utilisation un vocabulaire bien spécifique est indispensable et obligatoire.
Il y a ce que l’on dit, et ce que l’on ne dit pas. Sylvain des blogs Tranches de Marketing et On ne dit pas, a concocté pour nous la listes des choses à dire au lieu de dire…
On ne dit pas…
High-tech :
1. On ne dit pas « La même fonction qu’un livre papier en 45 fois plus cher » mais « un iPad »
Branding :
2. On ne dit pas « Taper son pseudo suivi du mot ‘enfoiré’ dans Google » mais « surveiller son e-réputation »
Design/Ergonomie :
3. On ne dit pas « Il est ignoble ce site, il a oublié le CSS et les images ou quoi ? » mais « Super classe ce design tendance 2.0″
4. On ne dit pas « J’y vois que dalle, c’est incompréhensible ce truc » mais « Efficace ce CAPTCHA »
Référencement :
5. On ne dit pas « Ca fait 3 ans que je me fais chier sans succès pour me placer sur un mot-clé recherché » mais « J’ai bossé la longue traine »
6. On ne dit pas « Je jette l’éponge, je suis définitivement blasé du SEO » mais « Le contenu est roi »
7. On ne dit pas « Et un backlink de plus, un ! » mais « Bonjour, bienvenue sur le forum, au plaisir de vous lire »
8. On ne dit pas « Un truc qui va te rapporter au mieux 5 visites en 12 ans » mais « Un annuaire de qualité »
9. On ne dit pas « J’espère améliorer mon référencement avant mes 75 ans » mais « Je viens d’inscrire mon site sur Dmoz »
10. On ne dit pas « Mes visiteurs arrivent sur mon site de broderie avec la requête ‘grosse cochonne affamée’ » mais « J’ai un léger problème de ciblage des mots-clés »
Stratégie :
11. On ne dit pas « Tu savais que pour faire du bénef, il fallait que tes profits soient supérieurs à tes dépenses ? » mais « J’ai appris plein d’astuces secrètes au dernier séminaire à 7000 euros ! »
12. On ne dit pas « Une technique forcément bonne » mais « Une technique qui vient des States »
13. On ne dit pas « La qualité se paye » mais « Fais chauffer la carte bleue et accroche-toi bien mon gars, je te maile le devis ! »
14. On ne dit pas « Un truc de fou, capable de définir la couleur du slip de tes visiteurs » mais « Google Analytics »
15. On ne dit pas « Mon site est à chier et mes visiteurs me le rendent bien » mais « J’ai un taux de rebond élevé »
16. On ne dit pas « Ah merde, il n’a pas aimé les frais de port à 85 euros ! » mais « J’ai eu un abandon panier »
Monétisation :
17. On ne dit pas « Je viens de découvrir un truc génial » mais « Je ne vais pas tarder à essayer de refourguer une bouse en affiliation »
18. On ne dit pas « Génial, à ce rythme je serai millionnaire dans 10.000 ans » mais « J’ai encore gagné 27 centimes aujourd’hui grâce à Google Adsense »
19. On ne dit pas « Mords à l’hameçon mon petit, mords… » mais « Pour en savoir plus, clique donc sur le lien en signature »
20. On ne dit pas « Préférer gagner 2 centimes par jour plutôt que rêver à un million par semaine » mais « Être un pro du Adsense »
Infoprenariat :
21. On ne dit pas « J’ai claqué 43.285 euros sur Adwords en février pour essayer de vendre cette bouse » mais « J’ai fait 32.723 euros de CA en février rien qu’avec ce super produit ! »
22. On ne dit pas « Bravo, vous êtes maintenant officiellement d’accord pour recevoir mes relances à deux balles » mais « Félicitations, vous venez de vous inscrire à la newsletter avec succès »
23. On ne dit pas « Réserver les noms de domaine riche-en-dormant.com et travailler-dans-la-piscine.com » mais « Faire du domaining dans la niche Marketing Internet »
24. On ne dit pas « Je passe mes journées à consulter mes mails, vérifier mon solde 1tpe et spammer les forums de marketing » mais « Je suis infopreneur »
25. On ne dit pas « Je suis inscrit depuis un an à une formation de marketing internet qui me coûte 200 euros par mois et j’attends toujours ma première vente » mais « Je suis dans la merde »
26. On ne dit pas « Un lien malencontreusement invalide dans 95% des cas » mais « Un lien de désinscription à la newsletter »
27. On ne dit pas « Y’en a vraiment qui ne font pas chier » mais « Habituellement, cet expert en webmarketing facture plus de 2500 euros pour une heure de consulting »
28. On ne dit pas « À raison d’une demi-heure de travail par semestre et à l’aide d’une incroyable capacité à procrastiner, je viens de finaliser la rédaction de mon dernier ebook » mais « Cet ouvrage numérique, ça fait des années que j’y travaille »
29. On ne dit pas « Un chômeur désespéré prêt à tout pour se sortir de cette mauvaise passe » mais « Un infopreneur »
30. On ne dit pas « Compiler les 5 derniers ebooks qu’on a achetés au rabais le mois dernier » mais « Lancer sa propre formation de webmarketing »
Sources : Sylvain des blogs « Tranches de Marketing » et « On ne dit pas », Paperblog.
Webmarketing, « ne dites pas… mais… »
j aime les clins d oeil que vous donnez autour de vous. De tres beaux clichés. Ceci dit il faut faire attention aux anges, qui sont malheureusement pas toujours des anges . Je vais feuilleter e votre blog plus longuement des que j’ai un moment de libre. Bonne suite.
Isa