Notre engagement Déontologique

La rédaction de ce code déontologique est le fruit d’une mûre réflexion portée sur les valeurs morales selon lesquelles Digitalneed, représenté par virginie Boullé, souhaite exercer son activité vis à vis de ses clients et bénéficiaires.

Déontologie et éthique professionnelle

Article 1:
Digitalneed s’engage à appliquer les principes généraux de la déontologie et de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.

Relation avec les clients

Article 2:
Digitalneed s’engage à établir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement l’objectif à atteindre, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance.

Article 3:
Digitalneed s’engage à tenir compte du travail préparatoire dans la facturation de ses prestations

Article 4:
Digitalneed s’engage auprès de ses clients dans la limite de ses compétences et disponibilités ainsi que celles des intervenants tiers.

Article 5:
Digitalneed s’engage à respecter ses engagements pris dans leur intégralité.

Article 6:
Digitalneed s’engage à donner des renseignements exacts sur les formations, les compétences professionnelles et les domaines d’intervention de chaque intervenant.

Article 7:
Digitalneed met en oeuvre toutes ses compétences quelque soit l’action de formation et/ou de conseil, le client, le bénéficiaire et le prix.

Article 8:
Digitalneed s’engage à exercer ses actions de formation et de conseil dans l’intérêt commun de ses clients et bénéficiaires des ces actions, en mettant en oeuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.

Article 9:
Digitalneed s’engage à informer rapidement ses clients et/ou commanditaires de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs pédagogiques ou au bon déroulement des actions de formation et/ou de conseil.

Article 10:
Digitalneed s’engage à rester neutre par rapport aux jeux d’influence chez ses clients et de n’exprimer aucun jugement ou critique sur le client auprès des participants lors de ses prestations.

Article 11:
Digitalneed s’engage à respecter la confidentialité des informations concernant ses clients.

Article 12:
Digitalneed s’engage à respecter la culture de l’organisation cliente.

Relations avec les participants des actions de formation

Article 13:
Digitalneed inscrit ses actions de formation et de conseil dans une démarche de développement de la personne.

Article 14:
Digitalneed s’engage à respecter la personnalité de chacun et interdit toute forme de discrimination.

Article 15:
Digitalneed garantie les bénéficiaires des actions, de notre confidentialité absolue à propos de leurs paroles ou comportements, sauf s’ils présentent des risques pour l’action.

Article 16:
Digitalneed s’engage à entretenir avec les bénéficiaires de ses actions, des relations empreintes de correction, droiture et neutralité.

Article 17:
Digitalneed s’interdit tout abus d’autorité ou de pouvoir liés à sa position.

Relations avec la profession

Article 18:
Digitalneed contribue, par la qualité de ses prestations, à renforcer l’image de la profession.

Article 19:
Digitalneed s’engage à vous tenir informés et à appliquer les règles en vigueur relatives à la profession.

Article 20:
Digitalneed se garde de tout propos désobligeant envers ses concurrents auprès de ses clients.

Article 21:
Digitalneed s’engage à faire connaitre et respecter les principes du présent code de déontologie.

Article 22:
En cas de litige entre concurrents, avec un client ou un sous-traitant, Digitalneed s’engage à rechercher d’abord un accord amiable.

Respect du cadre légale

Article 23:
Digitalneed s’engage à être en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.

Article 24:
Digitalneed s’engage à n’accepter aucune rémunération illicite.

Article 25:
Digitalneed s’engage à citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle.

Le présent code déontologique a été actualisées le 30 juin 2020.

Avis

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