Notre engagement Déontologique

La rédaction de ce code déontologique est le fruit d’une mûre réflexion portée sur les valeurs morales selon lesquelles Digitalneed, représenté par virginie Boullé, souhaite exercer son activité vis à vis de ses clients et bénéficiaires.

Déontologie et éthique professionnelle

Article 1:
Digitalneed s’engage à appliquer les principes généraux de la déontologie et de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.

Relation avec les clients

Article 2:
Digitalneed s’engage à établir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement l’objectif à atteindre, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance.

Article 3:
Digitalneed s’engage à tenir compte du travail préparatoire dans la facturation de ses prestations

Article 4:
Digitalneed s’engage auprès de ses clients dans la limite de ses compétences et disponibilités ainsi que celles des intervenants tiers.

Article 5:
Digitalneed s’engage à respecter ses engagements pris dans leur intégralité.

Article 6:
Digitalneed s’engage à donner des renseignements exacts sur les formations, les compétences professionnelles et les domaines d’intervention de chaque intervenant.

Article 7:
Digitalneed met en oeuvre toutes ses compétences quelque soit l’action de formation et/ou de conseil, le client, le bénéficiaire et le prix.

Article 8:
Digitalneed s’engage à exercer ses actions de formation et de conseil dans l’intérêt commun de ses clients et bénéficiaires des ces actions, en mettant en oeuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.

Article 9:
Digitalneed s’engage à informer rapidement ses clients et/ou commanditaires de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs pédagogiques ou au bon déroulement des actions de formation et/ou de conseil.

Article 10:
Digitalneed s’engage à rester neutre par rapport aux jeux d’influence chez ses clients et de n’exprimer aucun jugement ou critique sur le client auprès des participants lors de ses prestations.

Article 11:
Digitalneed s’engage à respecter la confidentialité des informations concernant ses clients.

Article 12:
Digitalneed s’engage à respecter la culture de l’organisation cliente.

Relations avec les participants des actions de formation

Article 13:
Digitalneed inscrit ses actions de formation et de conseil dans une démarche de développement de la personne.

Article 14:
Digitalneed s’engage à respecter la personnalité de chacun et interdit toute forme de discrimination.

Article 15:
Digitalneed garantie les bénéficiaires des actions, de notre confidentialité absolue à propos de leurs paroles ou comportements, sauf s’ils présentent des risques pour l’action.

Article 16:
Digitalneed s’engage à entretenir avec les bénéficiaires de ses actions, des relations empreintes de correction, droiture et neutralité.

Article 17:
Digitalneed s’interdit tout abus d’autorité ou de pouvoir liés à sa position.

Relations avec la profession

Article 18:
Digitalneed contribue, par la qualité de ses prestations, à renforcer l’image de la profession.

Article 19:
Digitalneed s’engage à vous tenir informés et à appliquer les règles en vigueur relatives à la profession.

Article 20:
Digitalneed se garde de tout propos désobligeant envers ses concurrents auprès de ses clients.

Article 21:
Digitalneed s’engage à faire connaitre et respecter les principes du présent code de déontologie.

Article 22:
En cas de litige entre concurrents, avec un client ou un sous-traitant, Digitalneed s’engage à rechercher d’abord un accord amiable.

Respect du cadre légale

Article 23:
Digitalneed s’engage à être en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.

Article 24:
Digitalneed s’engage à n’accepter aucune rémunération illicite.

Article 25:
Digitalneed s’engage à citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle.

Le présent code déontologique a été actualisées le 30 juin 2020.

Avis

Je les ai formés et ils en parlent mieux que moi !

Excellent

Basée sur 42 avis

Stéphane LINY
Stéphane LINY
2023-12-08

Tout d’abord un GRAND MERCI ! Cela fait longtemps que je n’avais pas suivi une formation certifiante d’une aussi bonne qualité. Virginie est une formatrice dotée d’une excellente pédagogie, elle a su parfaitement adapter le rythme de la formation à mon socle de compétences techniques. Quelles que soient mes interrogations, mes sollicitations régulières, Virginie a toujours eu une réponse claire ou une solution adaptée. Son expérience professionnelle, ses compétences multiples ont été déterminantes pour ma prise de décision concernant cette formation. Encore merci. Stéphane

Joël RIQUEUR
Joël RIQUEUR
2023-12-05

Formation en cours particulier et parfaitement adaptée aux connaissances du stagiaire. Bravo Virginie pour la pédagogie et les documents précieux.

Ben Bour
Ben Bour
2023-11-22

j’ai suivit une formation “webmaster” sous wordpress sur 8 fois une journée par semaine pour créer un site pour mon club moto.
Un grand merci pour l’écoute, la pédagogie, et le conseil, qui m’ont permis, en partant de zéro, de créer “le site de mes attentes”

Maria Perez
Maria Perez
2023-11-06

Formation et coaching wordpress de grande qualité. La formation personnalisée m’a permis de prendre la main sur mon site.

Guillaume Meslin
Guillaume Meslin
2023-10-26

Merci à Digitalneed pour cette formation CANVA de qualité .
Et merci à ma formatrice pour son professionnalisme et sa pédagogie .

philippe le coroller
philippe le coroller
2023-09-06

Formation très concrète et ciblée sur ma demande
Formation sans stress et formatrice à l écoute et pro

Emilie D
Emilie D
2023-06-20

Très bonne formation avec Virginie, adaptée à mes besoins et attentes, et les supports pédagogiques m’aideront à tout garder en tête ! Merci 🙂

Vincent IBLED
Vincent IBLED
2023-06-12

Formation adaptée à mes besoins, à savoir, être en mesure de gérer ma page web sur mon site et y intégrer du nouveau contenu. Virginie a été réactive sur la gestion des bugs et autres problèmes techniques. Un bémol sur la durée de formation coachée selon moi insuffisante pour être accompagné et finaliser totalement un site internet.

Anaïs Roig
Anaïs Roig
2023-05-05

J’ai suivi une formation coachée qui s’est très bien passée. Je suis particulièrement satisfaite de l’organisation de la formation et de sa qualité. Je recommande l’organisme DIGITALNEED à ceux qui veulent améliorer leurs compétences. Merci pour cette expérience enrichissante.

Voir tous les avis Google sur votre organisme de formation Digitalneed Consulter tous les avis